Centre

L’équipe est composé de 3 chirurgiens expérimentés qui assurent la prise en charge de toutes les pathologies de l’appareil digestif, de la paroi abdominale mais également la chirurgie bariatrique, la proctologie et l’urgence. Ils ont été formé au CHU de Bordeaux, et on chacun perfectionné leurs connaissances par d’autres formations et diplômes, dans toutes la France ( Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, Lille) et Europe (Hambourg)

Ils exercent au sein de la Nouvelle Clinique Bordeaux Tondu, de la Clinique Tivoli-Ducos et la Clinique Sainte-Anne à Langon.

Prendre rendez-vous

En ligne

Consultation Nouvelle Clinique Bordeaux Tondu

05 56 92 83 82

Consultation Clinique Saint-Anne

05 57 98 03 03

Accéder aux lieux de consultation

Ils travaillent en étroite collaboration avec des gastro-entérologues, des oncologues, des radiothérapeutes et une équipe dédiée à l’éducation thérapeutique des patients en surpoids.

Que ce soit pour la prise en charge des Cancers, des problèmes de statiques pelviennes, de l’obésité, nous sommes entourés de spécialistes avec lesquels nous réalisons des réunion de concertation pluridisciplinaire (RCP) hebdomadaire, afin de garantir expertise et rapidité dans votre prise en charge.

Vous disposerez de l’intégralité des dernières innovations chirurgicales, mais également d’un accueil et d’un hébergement de qualité. Durant votre séjour, vous serez accompagné par un personnel qualifié qui saura vous prendre en considération, vous écouter et répondre à vos besoins et attente avec professionnalisme.

La chirurgie digestive, viscérale et bariatrique

Il s’agit d’une vaste spécialité comprenant les interventions de la paroi abdominale (cure de hernie de l’aine, ombilicale, éventration), les organes abdominaux (colon, intestin, estomac, vésicule, rate, foie, pancréas) et la prise en charge pluridisciplinaires de pathologies spécifiques tel que la statique pelvienne et le surpoids.

Ces interventions sont réalisés essentiellement par coelioscopie (abord mini invasif avec une caméra, cicatrice de moins d’1 cm) et parfois par laparotomie (ouverture de la paroi abdominale).

Ces dernières innovations permettent de vous prendre en charge dans un protocole de Réhabilitation Améliorée Après Chirurgie (RAAC) permettant le retour à la maison et à une vie normale rapidement.
Chaque organe de votre corps à besoin d’une prise en charge spécialisés et chaque intervention d’une information et une préparation bien spécifiques.
Notre équipe est là pour prendre le temps de vous l’expliquer et vous prendre en charge.